Lifehacks

Comment faire des accords ouverts?

Comment faire des accords ouverts?

Les accords ouverts sont traditionnellement ceux que les guitaristes débutants apprennent en premier, et ce n’est pas par hasard ! Pour les exécuter, on utilise rarement plus de 3 doigts en même temps, et les doigts ne dépassent pas les 3 premières cases (ce qui exclut donc les extensions ou mouvements trop compliqués) !

Combien d’accords ouverts à la guitare?

Rapellons rapidement les positions d’accords ouverts à la guitare, c’est à dire sans barré. Si on considère uniquement les accords majeurs et mineurs, il y en a 8 (5 majeurs et 3 mineurs).

Qu’est-ce que les accords ouverts?

Leur son très flatteur fait que les accords ouverts sont très utilisés dans l’accompagnement rythmique de nombreux styles de musique (pop, folk, rock, blues…), que ce soit à la guitare classique, folk ou électrique. Les accords ouverts sont traditionnellement ceux que les guitaristes débutants apprennent en premier, et ce n’est pas par hasard !

Quels sont les avantages des accords ouverts?

Pour un néophyte, les accords ouverts sont beaucoup plus faciles à jouer à la guitare que les redoutables barrés, qui sollicitent énormément l’index… Malheureusement, malgré leurs nombreux avantages, les accords ouverts ont aussi un gros inconvéniant : contrairement aux accords barrés, ils ne sont pas déplaçables le long du manche.